La Conviviale écologiste et fraternelle
écologiste et fraternelle

Le 26 avril : stoppons les projets injustes et polluants près de chez nous

Reprenons le pouvoir au local !

Suite à des élections dans lesquelles nous ne plaçons aucun espoir, après 50 ans de destruction du vivant par les pouvoirs économiques et politiques nous pouvons donner un signal de résistance fort en attaquant les projets injustes et polluants et les entreprises écocidaires partout sur le territoire.

C’est à nous de reprendre le pouvoir en mettant en place par nous-même la société écologique et juste dont nous voulons.

Au local, nous pouvons remporter des victoires : c’est le cas d’au moins une quarantaine de luttes sur 373 luttes répertoriées par Reporterre depuis deux ans.

Ensemble intensifions une culture de résistance partout en France.

tout savoir sur : https://resistanceslocales.org/

Scène de Crime à Saclay

Partout en Ile-de- France, les chantiers pharaoniques du Grand Paris et des JOs éventrent les quartiers, chassent les habitants, détruisent les espaces de vie, jardins et champs nourriciers, et déversent des millions de tonnes de déchets pollués dans les campagnes.
Sur le plateau de Saclay, un écocide massif est en cours: après la destruction de 400 hectares de terres nourricières par le campus Paris Saclay, le massacre se poursuit avec un métro inutile en plein champ (la ligne 18, 4,5 Milliards€), un hôpital « high-tech », un lycée « d’élite », des mégacentres sportifs et aquatiques…

Le 26 avril à 10h, à l’appel de la Coordination des Luttes Locales d’Ile-de-France et du Collectif contre la ligne 18 et l’artificialisation des terres, rendez-vous au Lycée Camille Claudel, proche du chantier du tunnelier à Palaiseau pour découvrir la scène de ces crimes sans fin (attention, âmes sensibles s’abstenir). Les victimes : mésanges, écureuils roux, crapauds, tritons, vers de terre et autres étoiles d’eau sont toutes invitées à se joindre à l’enquête.